Ce domaine familial, admirablement exploité par Séverine Lemoine, est bâti sur un terroir d’exception. Il s’étend sur une cinquantaine d’hectares, répartis de la manière suivante :
22 hectares de Lirac
23 hectares de Tavel répartis sur les trois terroirs de l’appellation
5 hectares de Vin de Pays des Coteaux de Cèze
On y retrouve les cépages suivants :
Grenache Noir, Syrah, Mourvèdre, Cinsault, Clairette rose et Carignan pour les rouges et les rosés Grenache blanc et Clairette pour les blancs.
Vinifiés pour nous offrir de somptueuses cuvées, telles que Perle de Culture en Tavel, Dentelle Noire en Lirac, Ikebana… .
Le domaine, qui observe depuis de nombreuses années les principes de la lutte raisonnée, a signé cette année la conversion en Agriculture Biologique.
Le style, tout en élégance, le soin qu’apporte Séverine Lemoine à l’élaboration de ses cuvées, permet à cette belle maison d’être distinguée avec brio dans les revues spécialisées.
|